Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / C.P.A.S. / Le mot du Président,
Actions sur le document

Le mot du Président,

Le mot du Président, Monsieur HALLEZ Frédéric,

 

La rentrée 2017 du CPAS débute sur des chapeaux de roue avec la pose de la première pierre de la nouvelle maison de repos et de soins ainsi que de la résidence-services « Sacré Cœur » à Ploegsteert. Un projet de plus de 10 ans qui se concrétise à la plus grande satisfaction des résidents et du personnel. Une MR/MRS de 40 lits, un centre d’accueil de jour de 15 places, un centre de court-séjour de 10 lits ainsi que 20 appartements : voici le nouvel ensemble qui s’érigera au cœur de notre cité terrienne. Au-delà de cet événement, nous accueillons également l’exposition annuelle de l’association « Sacré Quartier » à l’occasion de la ducasse de Ploegsteert.

Suite à notre collaboration avec la Régie Foncière et après la rénovation d’un logement situé Chaussée de Warneton effectué par notre service insertion, le CPAS va développer avec Lysco un partenariat portant sur la rénovation de deux logements (Rue d’Armentières et Résidence la Douve).

Notre centre souhaite également participer au projet « Ressourcerie » lancé par le Ministre Di Antonio. A travers la récupération de palettes et la création de meubles en tous genres, le savoir-faire de nos équipes pourra égayer vos intérieurs tout en favorisant le recyclage. Une première sensibilisation et initiation à destination du public d’Agora Jeunes s’est déjà déroulée fin août.

Sans oublier, la "Semaine des aidants proches" qui se déroulera du 02 au 07 octobre et qui nous permettra de vous faire découvrir au sein de nos maisons de repos, un échantillon représentatif des animations proposées aux résidents. Des portes ouvertes qui ont pour objectifs de démontrer la qualité d'accueil et d'accompagnement ainsi que la convivialité qui règne au sein de nos institutions publiques.

Un CPAS efficace est un CPAS à l’écoute de ses bénéficiaires, c’est une institution qui  développe son tissu partenarial et qui est ancré dans une dynamique de projets.
Le CPAS de Comines-Warneton l’a bien compris et cette rubrique en est le parfait reflet.

#fierdemoncpas

Frédéric Hallez
Président