Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Jeunesse / Services Jeunesses / Deux journées d’animations ont été prévues dans le cadre du projet MEGA

Deux journées d’animations ont été prévues dans le cadre du projet MEGA

Dans le cadre du Projet MEGA (animations de Prévention avec la Police de Comines et moi-même "PCS" dans les classes de 6ème primaire), deux journées d’animations ont été prévues avec l’ensemble de ces classes ayant participé au projet durant l’année scolaire 2016-17.

Des stands sportifs ont été organisés par les animateurs des animations sociales de quartier de 10h et 14h. Ensuite, un diplôme a été remis aux enfants par la Police de Comines ce lundi 26 juin à Comines à l'Agisc à Comines (117 élèves) et ce mardi 27 juin à la salle des sports du Bizet (79 élèves).

>> Cliquez sur une photo pour visualiser l'ensemble de l'album <<

Qu'est-ce que le projet Méga ?

Mega : mon engagement pour garantir l'avenir.

Voici les différentes leçons données dans les classes de 6ème primaire de l’entité dans le cadre de ce projet.

1. Votre propre sécurité

2. Stimulants consommation, abus et conséquences

3. Faire face à la pression

4. Image de soi

5. Assertivité

6. La tension et le stress

7. Divergences d'opinions

8. Influence des médias

9. Faire face aux situations à risque

Les leçons sont données par la Police de Comines et par moi-même. Certaines leçons, par les professeurs.