Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Avis & Enquêtes / Communiqués / Usage des poubelles publiques
Actions sur le document

Usage des poubelles publiques

Les abords des poubelles publiques de notre commune sont encore et toujours des lieux privilégiés d’abandon de déchets.

En effet, il n’est pas rare de voir des sachets plastiques et autres sacs poubelles contenant des déchets ménagers déposés sciemment à côté des poubelles publiques qui jalonnent les centresvilles, voire même des encombrants abandonnés à proximité des bulles à verre et bulles à textile.

Ces abandons de déchets sont pourtant, au même titre qu’un dépôt sauvage de déchets dans un fossé en rase campagne, strictement interdits, comme le stipule l’article 158 du Règlement général de police de Comines-Warneton.

De plus, les poubelles publiques servent exclusivement aux usagers circulant dans l’espace public pour le dépôt d’emballages ou de déchets de produits consommés ou utilisés dans celui-ci, ainsi que pour les déjections canines. Il est, dès lors, strictement interdit de déposer des déchets ménagers dans les poubelles publiques.

Un simple geste citoyen de la part de tous permettrait de limiter ces dépôts : déposer sa canette de soda dans la poubelle plutôt que de la jeter à côté, récupérer la boîte en carton utilisée pour transporter les bouteilles en verre au lieu de l’abandonner sur place (vide ou pas !), utiliser ses propres sacs poubelles et ne pasbjeter chaque jour son petit sachet dans la poubelle publique au risque de la voir vite déborder, …

La propreté de nos rues, cela nous concerne tous ! Alors, agissons ensemble pour éliminer les dépotoirs !

 

Plus de renseignements :

Agents constatateurs environnementaux
056 / 55 00 74 - YWNlY29taW5lc3dhcm5ldG9uQGdtYWlsLmNvbQ==