Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Radio Libellule / Qui sommes-nous ?
Actions sur le document

Qui sommes-nous ?

Radio Libellule et l’asbl Comines Contact Culture

Un peu d’Histoire

Radio Libellule existe depuis 1979, grâce à l’initiative de quelques passionnés. Devenue l’un des organes de Comines Contact Culture, elle prend de l’ampleur dans les années ‘80 et connaît de nombreuses péripéties (dont un incendie !) avant d’atteindre  le nouveau siècle.

En 2009, Libellule déménage et inaugure ses nouveaux studios et sa nouvelle fréquence, le 107.8. Adaptation aux nouvelles technologies, la radio est dorénavant diffusée également à partir du net. Enfin, cerise sur le gâteau,elle parvient aussi à décrocher le statut envié de radio associative et d’expression.


L’historique complet est  disponible au siège de la radio. et sur le site Internet www.libellulefm.be

 

LIBELLULE FM ET LE STATUT DE RADIO ASSOCIATIVE

Depuis quelques années les secteurs socioculturels et touristiques constituent une part importante de la radio.
Libellule en tant que radio associative, est un vecteur de diffusion des activités de l’entité cominoise.

Avec le média radio, l’Asbl Comines Contact Culture fait partie du réseau des radios associatives et d’expression et s’inscrit dans la mouvance de la CRAXX, organe représentatif de ce type de radios reconnues par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Depuis 2010, ce sont une vingtaine d’émissions, à raison de 29 heures de direct par semaine, qui sont diffusées sur les ondes de Comines et sa région mais aussi, grâce à la Toile, dans le monde entier. Le reste du temps, un programme automatisé prend

le relais pour la diffusion musicale et la rediffusion des directs.

Libellule se veut le reflet du dynamisme de l’entité cominoise, avec des émissions touristiques, des informations culturelles ou autres, en donnant la parole à tous, au travers des associations mais aussi des enfants, des  personnes handicapées et de tous ceux qui veulent partager l’une de leurs passions.

Au niveau musical enfin, toutes les musiques, mais surtout celles que les autres radios délaissent trop souvent, on droit de citer.

 

Contact

Comines contact culture :

Declercq Christine, Coordinatrice 

+32(0)56 55 77 20 

+32(0)473 475 745

MmNsZXJjcUBnbWFpbC5jb20= et bGliZWxsdWxlZm1AZ21haWwuY29t

www.libellulefm.be

Qui sommes-nous ?