Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Plugstreet 14-18 experience / Pour les groupes
Actions sur le document
Pour les groupes

Pour les groupes

Comines-Warneton offre de nombreux atouts touristiques et culturels. Y passer une journée ou davantage est une source certaine de découvertes.

Le tourisme de mémoire GROUPE recadréeoccupe une place incontournable dans cette offre touristique car Comines-Warneton fut occupée durant les quatre années de guerre par les Britanniques à l’ouest de son territoire (secteur de Ploegsteert) et les Allemands plus à l’est (secteurs de Warneton et de Comines).

Quelques points forts de cette offre mémorielle :

  • Le Centre d’interprétation « Plugstreet 14-18 experience » et sa scénographie remarquable permettant de mieux cerner les conséquences désastreuses du conflit dans notre région.
  • L’imposant Mémorial de Ploegsteert révélant le nom de quelque 11 447 victimes n’ayant pas de sépulture connue.
  • Vingt cimetières britanniques émaillant la campagne et les bois avoisinants et témoignant de l’âpreté du conflit dans le secteur de Plugstreet.
  • Le Pionier Blockhaus 14-18, témoin de l’occupation allemande à Comines. Aménagé en petit musée, il se visite sur réservation.
  • Les stèles et plaques commémoratives évoquant le destin tragique de certains soldats ou le séjour de personnages célèbres tels Winston Churchill, Bruce Bairnsfather...
     

Nos formules groupes « Tourisme d’un jour », « Une rencontre impromptue... Mlle from Armentières et Old Bill », « De colline en colline » : Hill 63, Messines Ridge, Heuvelland... et « Petits Plus » permettent d’apprécier l’attrait indéniable de ces différentes possibilités de visites.

Possibilité de réservation en ligne.