Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Plugstreet 14-18 experience / Actualités / Photos & résumé : journée intergénérationnelle à Plugstreet 14-18
Actions sur le document

Photos & résumé : journée intergénérationnelle à Plugstreet 14-18

La première édition de la journée intergénérationnelle à Plugstreet 14-18 fut un réel succès ! En effet, pas moins d’une vingtaine de grands-parents et petits-enfants, originaires de la région de Comines-Warneton et du nord de la France, s’étaient donnés rendez-vous ce mercredi 18 mai après-midi.

DSCN0012

Pour commencer, c’est Madeleine Deleu, guide expérimentée de l’Office du Tourisme de Comines-Warneton qui a raconté son histoire « Victor dans la tourmente » devant des petits-enfants …et des grands-parents attentifs.

DSCN0016

 

Par la suite, les papis et mamies ainsi que leurs petits-enfants ont été invités à visiter librement le Centre d’Interprétation. Certains étaient captivés par le film d’autres étaient intéressés par les écrans tactiles.

DSCN0034DSCN0041

 

Après ce début d’après-midi studieux, c’était maintenant place au jeu ! Un time’s up version 14-18 était proposé par les employées de Plugstreet 14-18. Le but était très simple…apprendre en s’amusant. Il fallait faire découvrir des mots/objets de 14-18 en 3 étapes : en disant une phrase, en disant un mot et ensuite en les mimant !  Certains se sont découverts un vrai talent

DSCN0117

 

Et pour finir cet après-midi, rien de tel qu’une bonne collation : une crêpe et une gaufre, accompagnées d’une boisson, ont été servies à l’ensemble des participants pour le plus grand bonheur des petits et grands.

DSCN0149

 

Au vu du succès et des premiers retours positifs de cette activité, qui a permis de rassembler les générations, Plugstreet 14-18 se fera un réel plaisir d’organiser sa seconde édition bien vite !

Mes remerciements pour ceux qui ont contribué au succès de cette belle journée.

Demoen Amélie

 

Plus de photos : >>ici <<