Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Centre culturel MJC / Espace citoyen / 'A nos choix'
Actions sur le document
'A nos choix'

'A nos choix'

    • Quand 11/09/2018 à partir de 19:30 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

billetterie red

 

 

Conférence-gesticulée 'A nos choix'

Par Olivier Vermeulen et Thomas Prédour.

Chaque jour, dans tous les domaines de la vie (travail, consommation, amour, engagement, partage des richesses, climat), nous posons des choix. Que disent-ils de nous ? Sont-ils libres ou non ?
Et si nous voulons cesser de perturber davantage le climat et instaurer une réelle justice sociale, quels choix serons-nous capables de poser ?
Oserons-nous apporter du sens à l’effondrement de notre société ?
Nous vous invitons à y réfléchir… et à en rire… en chansons !

A nos choix

Thomas Prédour a notamment été directeur de deux centres culturels, et conseiller de deux ministres de la culture. Aujourd’hui, il initie et accompagne des actions sociales, artistiques et culturelles variées. Il a créé une autre conférence gesticulée : « Le choix, quel travail ! ».

Olivier Vermeulen est ingénieur civil de formation. A la fin de ses études il découvre l’impact des limites énergétiques sur notre modèle économique et s’engage dans diverses associations. Aujourd’hui, il donne des formations en lien avec le climat, l’énergie et l’économie et est actif dans plusieurs luttes sociales. Il présente une autre conférence gesticulée : « Ça chauffe… Au travail ! ».

Formule proposée :

Sans obligation, possibilité de déguster une assiette de fromages, accompagnée d’un verre de vin, au prix de 8 €, sur réservation.

Suite à la conférence-gesticulée, une rencontre- débat vous sera proposée au bar. 

Tarif :  

billetterie red

Tarif au chapeau. 
Pour réserver votre place et nous permettre de mieux vous accueillir, merci de réserver via la billetterie (sans payer, mais prévoyez votre monnaie ou vos billets le soir même).