Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / MJ Carpe Diem / Qui sommes-nous ?
Actions sur le document

Qui sommes-nous ?

La "M.J. Carpe Diem" est une association sans but lucratif qui fait partie du secteur des M.J. (Maison des jeunes). Celles-ci sont régies par un décret publié par le service jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles en l'an 2000. Mais l'histoire des MJ a plus de 60 ans en Belgique ! La première a vu le jour à Bruxelles en 1950. A Comines, l'accueil de la M.J. existe depuis 2005, son existence en tant qu'association remonte à quelques mois plus tôt.

Il y a plus de 150 maisons de jeunes en Wallonie, celle de Comines-Warneton s'apelle la M.J. Carpe Diem.

Notre travail est à la fois de proposer un lieu d'accueil ouvert 19 heures par semaine au 133 de la rue de Wervicq. Mais aussi depuis peu, une antenne décentralisée à Ploegsteert que l'on a baptisé "plobi" parce qu'elle est située pile entre le Bizet et Ploegsteert, au 167 de la rue d'Armentières. Ces lieux sont ouverts sans discrimination à tous les jeunes de 12 à 26 ans. C'est un lieu où l'on apprend le "vivre-ensemble" et où on peut aussi être animés en fonction de l'agenda concocté par les quatre animateurs. (Emilie, Robin, Louis et Cédo.)

Vous pourrez en apprendre plus sur nos objectifs et nos activités en vadrouillant sur ce site.

Si vous ne nous connaissez pas, venez nous rencontrer... Osez poussez la porte ! On ne mange personne, sauf si vous arrivez couverts de mayonnaise..

Consultez 10 premières années d'activités à la maison des jeunes sur notre timeline :

Sans titre