Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2ème phase des travaux de réfection de l’asphalte de la N58
Actions sur le document

2ème phase des travaux de réfection de l’asphalte de la N58

rn58La police locale de Comines-Warneton vous informe que la deuxième phase des travaux de réfection de l'asphalte de la N58 commencera ce vendredi 2 février 2018 et ce pour une durée d' 1 mois ½ environ (durée variable en fonction des conditions météorologiques).

Les tronçons en travaux seront :

Entre la sortie Corentje (y comprise) et la frontière linguistique dans le sens vers la Flandre.
Entre la montée « Corentje » (non comprise) et la frontière française dans le sens vers la France

Ces travaux engendreront d'importantes modifications au niveau de la circulation sur l'ensemble du territoire de notre commune.

Premièrement, dans le tronçon compris entre les échangeurs « Capelle » vers « Corentje », les 2 bandes de circulation serviront à la circulation dans les 2 sens et seront dès lors séparées par de la signalisation verticale.

Deuxièmement, dans le tronçon compris entre l'échangeur « Le Touquet » et « la chaussée de la garde de Dieu - JESPO », les 2 bandes de circulation serviront à la circulation dans les 2 sens et seront dès lors séparées par de la signalisation verticale.

Les entrées et sorties « Le Touquet » et « Cœur Joyeux » en direction de la France, seront fermées à la circulation. Des déviations seront mises en place.

Enfin, les sorties « Corenjte » et « Capelle » en direction de la Flandre seront fermées à la circulation. Des déviations seront également mises en place.

Comme pour la première phase des travaux, la ville a insisté auprès des entrepreneurs pour que les 4 bretelles de l'échangeur « Pont Rouge » restent toujours accessibles, sauf durant un seul le week-end où il sera fermé en partie (c'est-à-dire en direction de la France) pour y réaliser les travaux nécessaires à ce niveau.

La police locale rappelle à tous les usagers de respecter scrupuleusement les déviations et de ne pas improviser de demi-tour sauvage sur la RN58. Elle rappelle également que, vu la signalisation en place sur la RN58, le dépassement y est strictement interdit. Des contrôles de police ciblés seront mis en place à ce sujet.

Etant donné qu'il s'agit d'un chantier de travaux et que la circulation sera ramené sur les 2 bandes disponibles, la vitesse doit être adaptée. Initialement prévue et souhaitée par l'entrepreneur à 50km/h sur les 2 secteurs, la ville et la police de Comines-Warneton permettront finalement aux usagers de circuler à 70 km/h sur l'ensemble du chantier, à l'exception des zones de dévoiement où la vitesse sera limitée à 50 km/h, car il s'agit des endroits où le risque d'accident est le plus élevé. Des contrôles permanents et mobiles pourront y être effectués afin de garantir la sécurité de tous les usagers.

La Police locale reste bien évidemment à disposition pour tout complément d'information et compte sur la courtoisie de tout un chacun pour que le chantier puisse se dérouler de la manière la plus optimale.

N.B.
Sur le plan en annexe, la portion en bleu est limitée à 70 Km/h - La portion en vert est limitée à 50 Km/h