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Permanences  organisées par le SPF Finances pour le remplissage des déclarations fiscales 2018

Permanences  organisées par le SPF Finances pour le remplissage des déclarations fiscales 2018.

Depuis le 1er janvier 2016, le contrôle des contributions de Comines-Warneton se situe Place A. de Lamartine, 1 à 7700 Mouscron (parking du Risquons-Tout) – Tél. : 0257/59 730 - Fax : 0257/97 579 – E-mail : cC5tb25zLnRlYW02QG1pbmZpbi5mZWQuYmU=.

 

Toutefois, tout comme l’année dernière, une permanence sera organisée à Comines-Warneton par les agents du S.P.F. Finances pour le remplissage des déclarations fiscales 2018.

 

Celle-ci se déroulera :  

  • dans les locaux de l’EURO DELTA CENTER sis Rue Beauchamp, 3 à 7780 Comines ;    
  • de 8h00 à 15h00 ;   
  • aux dates suivantes :

 

                                                     

            

Lundi

            

Mercredi

            

Vendredi

            

Lundi

            

Mercredi

            

Lundi

            

Mercredi

            

Vendredi

            

Mardi

            

Jeudi

            

Vendredi

            

Lundi

            

Mercredi

            
            

30.04.2018

            

02.05.2018

            

04.05.2018

            

07.05.2018

            

09.05.2018

            

14.05.2018

            

16.05.2018

            

18.05.2018

            

22.05.2018

            

24.05.2018

            

25.05.2018

            

28.05.2018

            

30.05.2018

            

 

Vu le nombre limité de jours de permanence et de postes d’accueil (quatre), un système de pré-inscriptions est mis en place auprès de votre Administration Communale (tous les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 - 18h00 le vendredi - et  le samedi de 9h00 à 12h00) via le numéro de téléphone suivant : + 32 (0)56 56 10 20.

De fait, ces permanences ne sont ouvertes qu’aux contribuables ordinaires (salariés, appointés, bénéficiaires de revenus de remplacement, pensionnés,…). Ne sont donc pas visées les déclarations des commerçants, titulaires de professions libérales ou agriculteurs.

Lors de cette pré-inscription auprès d’un agent de l’administration communale, veuillez préciser la date et l’heure souhaitées de votre passage, et le nombre de déclarations à remplir, afin d’établir au mieux le planning et de limiter au maximum les files d’attente.

A défaut de pré-inscription auprès de la commune, aucune déclaration ne pourra être remplie !

Le jour de votre passage, veuillez-vous présenter 15 minutes avant l’heure de votre rendez-vous.

Si vous  ne pouvez obtenir de rendez-vous à Comines, vu les contingences imposées, vous pouvez toujours vous adresser au bureau de Mouscron (Centre Gestion Particuliers TEAM 6) qui sera ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00 en mai et de 8h00 à 15h00 en juin.

Afin de traiter efficacement votre dossier, vous êtes invité(e) à vous munir de tous les documents utiles au remplissage de votre déclaration d’impôts que vous soyez en possession de celle-ci ou non :

 

  - carte d’identité (si vous venez pour une autre personne : apporter une copie de sa carte d’identité et une procuration) ;

  - déclaration fiscale et feuillet vert pour annexes ;

  -  fiches de rémunérations (281.10, …), de pensions (281.11, …), … ;

  -  pour les revenus étrangers :

           - déclaration fiscale étrangère ;

           - fiches mensuelles  de traitement (ou  décembre 2017 pour montant cumulé), ainsi que le montant des retenues source payées à l’étranger ;     

          -   récapitulatif pensions par institution ; à défaut de récapitulatif envoyé par  les organismes étrangers, pour les pensions Françaises notamment (CARSAT, HUMANIS, CNRACL, …). Veuillez-vous munir de vos extraits financiers et / ou établir le total des pensions perçues par institution ;

          - Etat Directive Epargne pour les revenus mobiliers ;

          - revenus immobiliers situés à l’étranger (valeur locative, loyers perçus, taxe foncière, taxe d’habitation) ;

  - attestations d’emprunt hypothécaire (montants remboursés en 2017, attestation de base si nouvel emprunt), idem  pour les contrats d’assurance-vie ;

  - facture pour isolation du toit ;

  - preuves de libéralités versées, frais de garde pour enfants, … ;

  - preuves de paiement de rentes alimentaires (extraits financiers), copie de jugement, coordonnées des bénéficiaires (attestation de résidence si le bénéficiaire est un non-résident).

  - attestations pour épargne-pension, titres-services, … ;

  - facture de dépenses en vue de la sécurisation d’une habitation contre le vol ou l’incendie, si vous possédez une habitation située en Région de Bruxelles-Capitale;

  - avertissement-extrait de rôle EX. IMP. 2017 (revenus 2016) ;  …

 

Service Public Fédéral FINANCES

Administration générale de la fiscalité

 

 


 

Zitdagen georganiseerd door FOD Financiën voor het invullen van de belastingaangiften 2018.

Sinds 1 januari 2016 is de dienst van Personenbelastingen van Komen-Waasten  verhuist naar Moeskroen op het volgende adres : A. de Lamartineplein n° 1 (parking Risquons-Tout)- Tel : 0257/59 730   - Fax : 0257/97 579 - E-mail : cC5tb25zLnRlYW02QG1pbmZpbi5mZWQuYmU=

Zoals vorig jaar zullen er zitdagen georganiseerd worden door de medewerkers van FOD Financiën in Komen-Waasten voor het invullen van de belastingaangiften 2018.

Deze zullen plaatsvinden :

- bij de EURO DELTA CENTER – Schoonveldstraat, 3 te 7780 Komen ;

- van 8 u tot 15 u ;

 

                                                     

            

Maandag

            

Woensdag

            

Vrijdag

            

Maandag

            

Woensdag

            

Maandag

            

Woensdag

            

Vrijdag

            

Dinsdag

            

Donderdag

            

Vrijdag

            

Maandag

            

Woensdag

            
            

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02.05.2018

            

04.05.2018

            

07.05.2018

            

09.05.2018

            

14.05.2018

            

16.05.2018

            

18.05.2018

            

22.05.2018

            

24.05.2018

            

25.05.2018

            

28.05.2018

            

30.05.2018

            

 

Gezien het beperkte aantal zitdagen en werkposten (vier) zal een voorafgaande inschrijving bij het Gemeentebestuur vereist worden (iedere werkdag van 8u30 tot 12 u en van 14 u tot 16u30 – tot 18 u op vrijdag – alsook op zaterdag van 9 u tot 12 u) via het telefoonnummer : + 32 (0) 56 56 10 20.

De zittingen zijn alleen toegankelijk voor gewone belastingplichtigen (werknemers, kantoorbedienden, begunstigden van vervangingsinkomsten, gepensioneerden, …). De belastingaangiften van handelaars, beoefenaars van vrije beroepen en landbouwers komen niet in aanmerking en zullen niet ingevuld worden tijdens de zitdagen.

Wanneer U uw afspraak neemt bij het Gemeentebestuur, gelieve de gewenste dag en uur te melden alsook het aantal in te vullen aangiften om een goede organisatie te voorzien en lange wachttijden te vermijden.

Bij gebrek aan een voorafgaande inschrijving bij de gemeente zal geen enkele aangifte ingevuld worden !

Gelieve 15 minuten op voorhand te komen de dag van uw afspraak.

 

Indien U geen afspraak kan maken in Komen omdat het volzet is dan kunt U nog altijd terecht in onze kantoren van Moeskroen (Centrum Particulieren – Beheer TEAM 6). Onze kantoren zijn iedere dag open van 9 u tot 12 u in de maand mei en van 8 u tot 15 u in de maand juni.

Voor het correct invullen van uw belastingaangifte (als u het ontvangen hebt of niet) vragen we de nodige documenten mee te brengen :

- identiteitskaart (indien u komt voor een andere persoon, breng een copie van haar/zijn identiteitskaart alsook een volmacht mee);

- belastingaangifte en het groene blad voor de verzending van de bijlagen ;

- individuele fiches (281.10,…), pensioenen-individuele fiches (281.11,…), … ;

- voor de buitenlandse inkomsten :

            -   buitenlandse aangifte ;

            - maandelijkse loonfiches (of de fiche van december 2017 voor het samengevoegde bedrag) alsook het jaarlijkse afgehouden belastingbedrag betaald in het buitenland;

            - samenvatting van pensioenen per instelling ; bij gebrek aan een samenvatting gestuurd door de buitenlandse pensioendiensten en vooral voor de Franse pensioenen (CARSAT, HUMANIS, CNRACL, ….), gelieve uw bankuittreksels mee te brengen of een totaal te maken per instelling ;

            - “Etat Directive Epargne” voor de roerende inkomsten ;

            - buitenlandse onroerende inkomsten (brutohuur of brutohuurwaarde, buitenlandse belastingen op onroerende inkomsten (“taxe foncière” en “taxe d’habitation”) ;

- betalingsattesten voor de hypothecaire leningen (terugbetaald bedrag in 2017, basisattest hypothecaire lening indien nieuwe lening), idem voor de levensverzekeringen ;

- faktuur voor dakisolatie ;

- betalingsbewijzen van giften en uitgaven voor kinderoppas, …;

- betalingsbewijzen van onderhoudsuitkeringen (bankuittreksels), afschrift van gerechtelijke beslissing, naam, voornaam en adres van genieters (bewijs van verblijf indien het om een niet-rijksinwoner gaat) ;

- betalingsbewijzen van pensioensparen, dienstencheques, … ;

- faktuur uitgaven voor de beveiliging van een woning tegen inbraak of brand indien het een huis betreft die gevestigd is het Brussels Hoofdstedelijk Gewest ;

- aanslagbiljet aanslagjaar 2017 (inkomsten 2016) ;