Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / BE-Alert : soyez alerté directement en situation d'urgence
Actions sur le document

BE-Alert : soyez alerté directement en situation d'urgence

Un grave incendie, une inondation ou une panne de courant ? En cas de situation d'urgence dans notre commune, nous aimerions vous en avertir.

C'est la raison pour laquelle Comines-Warneton dispose désormais d'un nouveau système qui vous informe directement d'une situation d'urgence via sms, email ou téléphone : Be-Alert. BE-Alert est un système développé au niveau national et permettant aux bourgmestres, gouverneurs ou au Ministre de l’Intérieur d'envoyer un message à tous ceux qui seraient impactés par la situation d'urgence. Tous les habitants peuvent ainsi obtenir rapidement les recommandations nécessaires (ex. : fermer portes et fenêtres en cas d'incendie) ainsi que des informations officielles et correctes, provenant directement des autorités compétentes.

Le message BE-Alert peut être transmis via un sms, un message oral via une ligne de téléphone fixe ou un email.
Pour recevoir ces messages, nous vous invitons à vous inscrire et de transmettre vos différentes coordonnées actualisées sur le site www.be-alert.be. Il est possible d'enregistrer plusieurs adresses et numéros de téléphone.

Vous pouvez ainsi être informé en cas de situation d'urgence à votre domicile, au travail ou dans votre famille.
Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur www.be-alert.be. !

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter l’administration communale – service « Planification d’Urgence » : M. Jean-Noël
BEERLANDT – 056/56.10.64