Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Aka bo - Un projet zéro déchet à Comines !
Actions sur le document

Aka bo - Un projet zéro déchet à Comines !

L’idée est issue d’une famille zéro déchet axée sur la récupération, le tri et le recyclage de vêtements, chaussures et accessoires pour femmes, hommes et enfants. Son intention était de revendre ceux-ci à des prix dérisoires pour les rendre accessibles au plus grand nombre. Le projet s’est concrétisé sous la forme du magasin AKA BO. aka bo est une dérivation du mot portugais acabou signifiant « C’est fini ».

Dans notre cas : « Fini, les déchets ». En patois cominois, AKA sous-entend aussi acater et BO, beau. En d’autres termes : « J’achète du beau et je fais un beau geste pour ma planète ».
Nous formons actuellement une belle équipe de 16 bénévoles. Ce qui nous permet d’ouvrir le magasin tous les samedis, en horaire continu, de 10 heures à 16 heures. La friperie est située dans les locaux de l’église protestante à Comines au 111, rue de Wervicq.
Les bénévoles vous accueilleront avec le sourire afin de vousconseiller, vous donner des trucs et astuces pour économiser et lutter contre le gaspillage pour préserver l’environnement.

Le bénéfice des ventes sera redistribué selon les besoins des habitants de notre entité.
Vous pouvez déposer vos chaussures ainsi que vos vêtements propres et en bon état aux heures d’ouverture du magasin ou à une de ces adresses : Christine VANDOOLAEGHE - rue d’Hollebeke, 70C - HOUTHEM / Gina HAUBOURDIN - cité Jardins, 4 - COMINES / Marie-Lutgarde PIETERS - rue de Ten-Brielen, 81 - COMINES

Rejoignez-nous sur Facebook : AKA BO friperie à Comines.
Au plaisir de vous rencontrer bientôt.